Le sailhet de Ger

GER1Ce magnifique secteur se situe entre Lourdes et Argelès au niveau du village de GER. (Cliquez sur le plan ci-dessous pour plus de détails)
Une barrière ferme l'accès au terrain de foot. Les véhicules pourront être laissés sur le bord des différents chemins en faisant attention à ne pas obstruer le passage des riverains et des engins agricoles.

Sur ce secteur, le gave est plutôt large et calme, il n'est globalement pas trés profond d'où un courant assez soutenu par endroit.
Vous pourrez trouver de trés grandes et trés régulières gravières où des truites de belles tailles viennent chasser.
Ce parcours est à prospecter à tous types de pêche.

Les berges sur la rive droite sont bien nettoyées au niveau des chemins mais elles sont néanmoins difficiles d'accès par endroit au niveau de l'eau, encombrées de petits arbustes et parfois élevées. La profondeur de l'eau même en bordure peut parfois être importante, il vous est donc recommandé d'utiliser des cuissardes ou des pantalons de pêche, même pour suivre la rive.

La rive gauche est beaucoup plus difficile d'accès voire impossible sur la partie basse (photos GER3 et GER4), à cause de la présence de la route juste au-dessus.

 GER2 GER3 
 GER4  PlanGER-665