Amis pêcheurs, notre passion, la pêche repose sur la bonne santé des rivières et la protection des milieux aquatiques, et plus généralement de l’environnement. C’est une de nos missions essentielles, elle est écrite dans nos statuts et nous nous devons de la respecter.

Cependant des incivilités nous ont été signalées sur le bord du Gave dans le centre-ville de Lourdes, ne pouvant guère laisser de doute sur l’activité pratiquée par leurs auteurs.

Ce genre de comportement très largement minoritaire discrédite l’ensemble de nos adhérents et toutes nos actions en faveur de l’environnement. Il a aussi pour conséquence de donner des arguments à tous les détracteurs de la pêche et tous ceux qui essayent d’opposer notre loisir avec l’écologie.

Nous vous demandons de ne rien abandonner sur les berges des cours d’eau : fils, hameçons, leurres, bobines usagées, ... Ils sont néfastes pour l’environnement et peuvent être dangereux pour la faune, les animaux de compagnies, les promeneurs et tous les autres usagers de nos rivières.

Nous savons pouvoir compter sur votre bienveillance.